Sur les traces de Louis Mandrin

Le livre de Guy Peillon, Sur les traces de Louis Mandrin, relate les six campagnes de contrebande que ce célèbre dauphinois effectua au cours de l'année 1754.

L'étude de nouveaux documents historiques, permet de faire le point entre la légende et la réalité historique de ce personnage très populaire considéré comme le Robin des bois français.

Résumé du livre

On suit donc le capitaine général des contrebandiers de France sur les lieux de ses exploits.
Vous voyagerez à travers l'Auvergne, la Bourgogne, la Franche-Comté, le Languedoc, le Dauphiné... Ce livre très bien documenté est illustré par de nombreuses photos, gravures et cartes postales.
Ce livre «Sur les traces de Louis Mandrin», relate les six campagnes de contrebande que ce célèbre Dauphinois effectua au cours de l’année 1754.
L’étude de nouveaux documents historiques permet de faire le point entre la légende et la réalité historique de ce personnage très populaire considéré comme le «Robin des Bois Français».
Les première et troisième campagne de Mandrin y sont analysées à l’aide de nouvelles sources.
Vous trouverez également des textes inédits sur le passage de Mandrin à Bourg, Saint-Chamond, Saint-Étienne, Pradelles, Cluny, Pont-de-Vaux, Orgelet ainsi que sur l’itinéraire du début de la sixième campagne. Ces documents permettent de suivre avec plus de précision son parcours.

L’identité des principaux membres de sa troupe est enfin révélée.
On suit donc le capitaine général des contrebandiers de France sur les lieux de ses exploits.
Vous voyagerez à travers l'Auvergne, la Bourgogne, la Franche-Comté, le Languedoc, le Dauphiné…

L'ouvrage de Guy Peillon comprend 351 pages dont 70 photos en noir et blanc.

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.
 
 
Connexion