Spectacles et théâtre

Spectacle Passera Passera pas (Saint-Christophe-la-Grotte Voie Sarde)

Spectacle Saint-Christophe-la-Grotte Voie Sarde

Après le grand succès de 2009, la commune de St Christophe La Grotte en lien avec la compagnie Cyranophile propose 10 représentations du spectacle spectacle déambulatoire « Passera…Passera Pas ? » pendant l’été 2010.

Merci à e-ultreia, membre du forum pour cette info et les photos ci-dessous :

L'humour n'a pas empêché la fidélité historique. Un spectacle bien agréable. Et en prime, la complainte (dont les paroles avaient été données à l'entrée), chantée en chœur dans le défilée d'une grotte.

Sur les traces de Mandrin (Montbrison)

Du 08/08/07 au 07/09/07 à Montbrison (42) la maison du tourisme de Montbrison a réveillé la légende du célèbre bandit de grand chemin Mandrin par une visite spectacle nocturne !

En 1754, Montbrison accueille un hôte imprévu, il se nomme Mandrin. Cette visite spectacle a été conçue par la compagnie Métafor pour la partie théâtrale, la compagnie Coin de rue pour les intermèdes musicaux et par la troupe Baladine pour la partie dansée.
Réservation préalable obligatoire au 04 77 96 08 69 ou au 04 77 52 36 42.
7,5 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants de 12 à 18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.


Louis Mandrin, Belle humeur (Sérignan)

Spectacle Louis Mandrin « Belle humeur » à Sérignan
Le Samedi 26 mai 2007 à 20 h 30 au Gymnase de Sérignan (34410) , les ateliers artistiques du Sablier (Théâtre du sablier) ont proposé un spectacle de fin de saison intitulé Louis Mandrin « Belle humeur », qui s'est prolongé par un partage des mets que chacun avait préparé.


Louis Mandrin le bel humeur (Chambost Longessaigne)

Spectacle Louis Mandrin le bel humeur

Du 7 au 10 juillet 2005 à 22h30 à Chambost Longessaigne (69), s'est joué un spectacle burlesque entre farce et la comédie Dell'Arte, inspiré de la courte vie de ce "bandit social" dont la popularité n'a jusqu'à ce jour pas connu d'éclipse. Ce spectacle intitulé Louis Mandrin le bel humeur, était à l'initiative de Valérie Zipper (Création et mise en scène)


Les Mandrinades

Toutes les années en cinq, depuis 1935, les habitants de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs font les Mandrinades... Un hymne à leur héros Louis Mandrin,...

Lire la suite

Les historiales

Spectacle Mandrin Bandit ou Héros Le spectacle les historiales 2008 intitulé Mandrin, bandit ou héros ? s'est joué les 16, 17, 18, 19 et 22, 23, ...

Lire la suite

Le théâtre des Margandiers

Il existe une troupe de Théâtre à Bourg-Lès-Valence dans la drôme (commune directement voisine de Valence, la ville ou périt Louis Mandrin) infl...

Lire la suite

La Tour au Loup

Spectacle historique son et lumière Installée depuis l'été 2005 sur la commune de Reignier à l'Eculaz - Chemin de Saint-Romain La tour au loup e...

Lire la suite

Commentaires et annonces (11)

Publié par lelette des bois le jeudi 24 février 2011 à 15:30

par pitié, parlez de costumes et non pas de déguisement ! pour en faire et en porter, je peux vous dire que cela ne se fait pas en une soirée.

d'une comédienne des cavaliers de chambaran

Publié par marrif le bras le lundi 16 aôut 2010 à 22:38

je voudrai des tuyaux sur les costumes pour hommes ou femmes a cette époque

Publié par e-ultreia le mardi 27 juillet 2010 à 15:44

Je vous signale aussi le spectacle "Passera Passera pas" spectacle déambulatoire sur le site historique de Saint-Christophe-la-Grotte / Voie Sarde. Vingt siècles d'Histoire seront abordés, a la rencontre des grandes figures qui fréquentèrent le site. Gageons que notre ami n'y sera pas oublié. Voir le site " animgrotte"

Publié par revuedromoise le mardi 13 avril 2010 à 20:59

Deux conférences auront lieu à Valence les 19 et 26 mai 2010

http://revuedromoise.blogspot.com/2010/04/mandrin-mythe-et-realite.html

Publié par yvars le vendredi 19 mars 2010 à 15:44

Nous cherchons des chapeaux Pistolets - épées - accessoires de l'Epoque de Mandrin - Pour troupe de Bourg lès Valence Les Margandiers - en vue spectacle cet été... à Valence Merci de nous contacter sur Jean-Pierre Yvars famille-yvars@wanadoo.fr

Publié par webmaster le mardi 08 septembre 2009 à 12:18

Le Haras de Rodez dans l'Aveyron célèbre son bicentenaire les 18, 19 et 20 septembre 2009. Il s'agit d'un spectacle historique avec son et lumière retraçant 200 ans d'histoire. Les épisodes locaux du Rouergue ne seront pas oubliés, bien au contraire, lors de cet anniversaire. Ainsi des évocations du passage du brigand Mandrin composeront des phases des spectacles. Réservations spectacle et renseignements au 05 65 73 84 03 ou 05 65 75 76 77. Tarifs de 15 à 30 €.

Publié par el_ness le mercredi 15 juillet 2009 à 22:14

Fascinant votre site web! Je connaissais Mandrin de nom en fouillant dans les archives coloniales, ici, au Canada (je suis au Québec) et j'y ai découvert plusieurs sites et informations sur internet à propos de ce contrebandier.

Je fais partie d'un groupe de reconstitution historique et pendant que mes amis jouent au soldat d'infanterie de 1750, je partage mes informations sur le système de justice de cette période. J'ai à mon actif la confection de plusieurs costumes spécifique à la période 1745-1750, plusieurs civils mais spécialement un habit de bourreau français constitué grâce à un inventaire, un uniforme de la maréchaussée et un habit d'un condamné à mort de Québec qui s'est évadé des prisons royales, tout est authentique grâce aux archives, j'aime la qualité "musée" haha.

Grâce à l'iconographie sur votre site j'ai pu retravailler certains habits, je vais suivre les nouveautés avec grande attention!

Martin Harvey Alma, Québec

Publié par georges le jeudi 11 juin 2009 à 18:01

Pour une soirée, je recherche deux déguisements avec chapeaux de Mandrin. Je n'arrive pas à trouver.

Merci

Georges

Publié par barulaire le samedi 23 mai 2009 à 14:13

Bonjour, J'ai vu hier soir une retransmission d'une pièce de théatre consacrée à Mandrin, l'ayant prise en cours, je n'en connais pas le titre ni la compagnie la jouant.. Je me suis permis d'utiliser un des liens que vous proposez (celui avec image) sur mon blog ( http://barulagesavoyage.over-blog.com l'article est actuellement sur la première page mais il changera de place avec la parution d'autres articles comme sur tous les blogs : http://barulagesavoyage.over-blog.com/article-31756831.html ) Je suis ravie d'avoir trouvé votre site si complet sur un personnage dont la balade m'a tant fait rêver quand j'étais enfant ! Internet est une chance, même pour de telles choses ! Merci pour ce que vous faites et surtout, continuez ! Cordialement, Barulaïre

Publié par raminagrobis le vendredi 24 avril 2009 à 22:29

je suis sculpteur et j'ai réalisé un buste de Louis Mandrin en terre cuite. Je pense qu'il n'y en a pas d'autre...Je peux le louer pour une expo temporaire ou éventuellement le vendre . J'ai également un ensemble de figurines sculptées qui présente l'épopée de Mandrin. Cet ensemble est exposé chez une personne qui a créé un diaporama sur ce thème.

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.
 
 
Connexion